Música tropical de Cuba y Francia - Rubén Paz y Chéverefusión

Lo Nuevo[hide]

Reportes: From The St... : CUBADISCO 2...
Giras: Emilio Frias "El Niño" y La Ve...
Giras: Havana D'Primera
Giras: Paulito F.G.
Giras: Pupy y Los Que Son Son
Giras: Leoni Torres
Giras: Buena Fe
Giras: Klímax
Giras: Van Van, Los
Giras: Charanga Habanera
Giras: Maykel Blanco y Salsa Mayor
Giras: Noro y 1ra Clase
Giras: Calle Real
Grupos: Charanga Habaner... : Músicos - Members
Grupos: Los Van Van : The 2010s

Fotos Del Día [hide]

cuban music, musica cubana cuban music, musica cubana cuban music, musica cubana cuban music, musica cubana
All
LA TIMBA LA TRAIGO YO - Nuevo Disco + Gira Europa de Robert Armas y los Conquistadores de la Salsa
Música tropical de Cuba y Francia - Rubén Paz y Chéverefusión

Issac Delgado - en français

Issac DelgadoLe cœur et l’âme de la Timba, Issac Delgado, fera l’objet d’une rubrique importante sur timba.com qui détaillera tous les aspects de sa musique et abordera chacun des groupes dévastateurs qu’il a formé durant la dernière décennie depuis les débuts de sa carrière comme soliste.

Nous avons déjà évoqué ses premiers pas dans la section consacrée au premier groupe de Timba, NG La Banda, dont Issac est un membre fondateur. En attendant notre rubrique détaillée, vous pouvez lire une brève discographie en cliquant ici.

Pour apprécier pleinement les enregistrements studios d'Issac, il est nécessaire de voir le groupe en concert. Une sélection impartiale de certains de ses morceaux les plus classiques peuvent facilement conduire à la conclusion erronée que la musique d'Issac n'est pas aussi énergique et provoquante que celle des autres groupes de Timba. Ceci ne peut-être plus éloigné de la vérité comme pourront le confirmer tout ceux qui ont pu assister à ses concerts.

La carrière d’Issac recouvre l’histoire entière de la Timba et beaucoup des meilleurs musiciens de Timba l’ont accompagné. Mais pour l’instant, voici:

UN BREF APERÇU DE SA CARRIÈRE:

cuban music, musica cubanaIssac Felipe Delgado Ramirez surnommé El Chévere de la Salsa est né le 11 septembre 1962 à La Havane dans la quartier de Mariano. Son père, Luis Delgado, était tailleur et sa mère Lina Ramirez était actrice, danseuse et chanteuse au Teatro Musical de la Havane.

Issac fréquente l’école primaire de Ciudad Libertad avant d’entrer à l'âge de 10 ans au conservatoire Amadeo Roldan où il étudie le violoncelle, instrument qui ne l'a jamais beaucoup intéressé, surtout à un âge où le sport était plus important. Deux ans plus tard il abandonne ses études de violoncelle et rejoint la Escuela de Iniciacion Deportiva où il se voue entièrement à son amour pour le football.

Une fois ses études universitaires terminées (1979) Issac entra à l’Instituto Superior de Cultura Fisica Manuel Fajardo où il obtient un diplôme de sport. Après ses 18 ans, il rejoint le groupe Proyecto à la demande du pianiste virtuose Gonzalo Rubalcaba. La musique du groupe, caractérisée par la modernisation de la musique populaire traditionnelle cubaine, a réveillé l’amour inné d’Issac pour la musique : il décide alors d’étudier la technique vocale avec Mariana De Gonich l'un des meilleurs professeur de chant du pays. Il s’inscrit aussi dans l'école de musiciens professionnels Ignacio Cervantes, où il commence à étudier sérieusement la musique.

Après s'être produit en amateur pendant deux ans il débuta sa carrière professionnelle en 1983 en devenant un des membres de l’orchestre de Pacho Alonso. Ce fut avec cet orchestre qu'il tourna internationalement pour la première fois et fit son premier enregistrement qui fut produit en Espagne par CBS. A la fin des années 80, Issac Delgado a déjà beaucoup tourné et s’est produit avec des stars internationales en Australie, Pays-Bas, France, Espagne , Italie, Tchécoslovaquie, Panama, Colombie, Mexique et Pérou.

En 1988 il devient le chanteur de NG la banda, qui rassemble les musiciens les plus talentueux du pays dans le but de créer un nouveau son autre que la fusion des influences traditionnelles et des rythmes contemporains populaires. C’est dans ce groupe qu’Issac rencontre la gloire et la popularité à travers le pays. Il enregistre 3 autres CD avec NG et ils sont récompensés par le prix EGREM (1990-1991) pour être le groupe techniquement de plus haut niveau et rencontrant la plus grande popularité dans l'île.

Depuis, Issac Delgado a maintenu son niveau de popularité non seulement à Cuba mais dans le monde entier. Il est considéré comme l’un des plus grands chanteurs de Cuba et se produit toujours internationalement.

pon clik aquí para la página personal de Issac

miércoles, 23 marzo 2011, 03:31 am